HISTOIRE DE HOENDERDAAL

Les origines de Hoenderdaal remontent  au siècle dernier. En 1966, la société a été fondée sous le nom de Hoenderdaal Bevestigingen b.v. par Cees van 't Hoenderdaal sr. et était basée à Driebergen. À l'époque, Hoenderdaal était une agence spécialisée dans les vis. À ses débuts, elle se concentrait principalement sur les vis à bois, qui étaient surtout vendues en petites quantités  aux quincailleries individuelles et à diverses chaînes. Au fil des ans, le marché des fixations a considérablement évolué. Dans les années 1980,l'introduction de la vis pour panneaux de particules a fortement réduit la demande de vis à bois. Mais la fonction de grossiste elle-même a également changé au cours des dernières décennies. Hoenderdaal a donc continué à évoluer en même temps que les besoins du marché. 

1966

Création de la société Hoenderdaal fasteners

Hoenderdaal Bevestigingen b.v. a été fondée en 1966 par M. Cees van 't Hoenderdaal. À l'époque, Hoenderdaal a débuté comme agence de vis à bois et était située à Driebergen. 

1976

Reprise de Keilboutenfabriek HUB

En 1976, en reprenant la keilboutenfabriek HUB à La Haye, Hoenderdaal devient également spécialiste de la production de boulons à clavette. v

1984

Déménagement à Veenendaal

Les deux sites de Driebergen et de La Haye ont été réunis sous un même toit en déménageant dans la Kernreactorstraat à Veenendaal. C'est là que nos boulons à clavette étaient encore produits jusqu'au milieu des années 1990. En outre, ce site offrait l'espace nécessaire à un stock commercial efficace d'éléments de fixation, nous permettant ainsi de servir le marché néerlandais. 

1992

Rachat par SEP Fasteners UK

Hoenderdaal Bevestigingen a été repris par l'entreprise britannique SEP Fasteners. Cette collaboration, qui a également impliqué le changement de nom de l'entreprise, a duré jusqu'à la fin des années 1990. 

2000

Démarrage de Hoenderdaal Fasteners avec un nouveau propriétaire

En l'an 2000, l'entreprise est partiellement reprise par le directeur général Niek Veldhuizen. 

2001

Reprise de l'usine de fabrication de bagues Geko

Hoenderdaal Fasteners reprend l'usine de fabrication de bagues fa. Geko. La marque Geko est toujours utilisée sur les bagues que nous vendons aujourd'hui. 

2009

Nouveau système ERP SAP Business One

En 2009, nous sommes passés de DIGIS à SAP Business One. Un changement énorme dans les processus, mais qui se traduit par de nombreuses possibilités de montée en gamme et de professionnalisation. Nous avons alors fait un pas important en termes d'automatisation et de numérisation. 

2003

Fusion entre Rotadrill Industries et Hoenderdaal Fasteners

Avec Jan Grobben de l'entreprise Rotadrill Indrustries de Veenendaal, l'ensemble des actions de Hoenderdaal Fasteners est racheté aux Anglais. Rotadrill est ainsi sauvée de la faillite et Jan et Niek continuent à être partenaires avec les deux entreprises de Veenendaal. Rotadrill Industries et Hoenderdaal Fasteners ont travaillé en étroite collaboration, mais à ce jour, ce sont deux sociétés distinctes. 
 
Le saviez-vous ? 

Avant la reprise de Rotadrill, Hoenderdaal vendait des vis à pointe bleue sous le nom de Bluepoint. Nous avons rapidement cessé de le faire et, depuis, nous ne vendons que les vis à pointe rouge, bien connues et couronnées de succès ! 

2011

Déménagement à la Wageningselaan 18

Avec un entrepôt de 3 500 m2, le bâtiment de la Kernreactorstraat était devenu bien trop petit. Rotadrill se trouvait dans des locaux commerciaux situés juste en bas de Turbinestraat avec 500m2. Entre-temps, un espace de stockage plus loin dans la rue avait également été loué, faisant de la logistique interne un véritable casse-tête. L'été 2011 a vu l'emménagement dans les nouveaux locaux de la Wageningselaan 18, à 200 mètres de la Kernreactorstraat. Avec 5 500 mètres carrés, cet ancien centre de distribution d'Unigro disposait de suffisamment d'espace et il y avait beaucoup de possibilités de croissance future. 

2014

Extension de l'entrepôt à 7.500 m².

En trois ans à peine, l'entrepôt s'est rempli complètement. En particulier, le succès de nos activités en Scandinavie impliquait un besoin d'espace supplémentaire. Heureusement, dans les locaux existants, il y avait la possibilité de louer 2 000 mètres carrés supplémentaires, ce qui nous donnait suffisamment d'espace pour nous développer à nouveau. 

2016

50ème anniversaire

En 2016, nous avons fêté notre 50e anniversaire en tant que spécialiste des techniques de fixation. 

2017

Nouveau directeur général

En 2017, Bart Veldhuizen a repris la gestion quotidienne de l'entreprise de son père Niek Veldhuizen. Avant cela, Bart avait été actif dans l'entreprise pendant 6 ans en tant que chef de produit. Avec l'acquisition de la 1ère action, le transfert de l'entreprise du père au fils a également été initié. 

2018

Extension de l'entrepôt à 8 000 m².

En 2018, nous avons agrandi l'intérieur de nos murs de 500m2 supplémentaires, portant la surface totale à 8 000m2. Pour mieux utiliser l'espace existant, de nouveaux rayonnages ont également été achetés, créant un espace pour 1500 emplacements de palettes supplémentaires. 

2019

Mise en service d'un nouveau WMS

En 2017, nous avions déjà commencé à optimiser nos processus logistiques internes. Nous avons opté pour un nouveau système d'entrepôt-magasin où nous pouvions utiliser la technologie Voice-Picking. En 2017, nous avons également lancé une solution de logicielle personnalisée, puis, en 2018, nous avons finalement choisi de mettre en œuvre le progiciel WMS d'Actemium. En septembre 2019, nous l'avons mis en service et avons réussi à faire un énorme pas en avant dans l'amélioration des processus de notre logistique. 

2020

Directeur des ventes Belgique

Pour réaliser nos ambitions chez nos voisins du sud, nous avons engagé un Sales Manager Belgique. Wim de Wel en septembre 2020.afin de mettre nos marques et nos produits sur la carte du marché belge. 

2021

Une toute nouvelle plateforme de commande

En 2021, le nouveau site web a été mis en ligne. Sur cette toute nouvelle plateforme de commande alimentée par notre système PIM, vous pouvez facilement trouver le bon produit parmi notre gamme totale de 10 000 fixations différentes, en utilisant des options de filtrage intelligentes. Dans la section boutique en ligne, chaque client voit  les prix et peut vérifier notre stock. Avec des fonctionnalités intelligentes telles qu'un scanner de codes-barres et un compteur de valeur d'affranchissement, il s'agit d'une étape importante pour la poursuite de notre stratégie en ligne en tant qu'entreprise.